Le confinement c’est fini ! C’est le moment de vous faire remarquer. 

Le confinement c’est fini ! C’est le moment de vous faire remarquer. 

On l’attendait tous, et il est enfin arrivé ! Le fameux déconfinement tant attendu… Et oui, déconfinement rime désormais avec réouverture des commerces non essentiels ! Mais non essentiel pour qui ? Finalement c’est une question assez subjective…

L’essentiel ici, c’est que vos clients, ou futurs clients vous attendent. Alors il est temps de vous mettre en avant.

La situation de ces derniers mois nous a amené à repenser les stratégies commerciales. Si le marketing digital a toujours été important pour gagner en visibilité et augmenter les ventes, il l’est d’autant plus aujourd’hui que les interactions physiques sont limitées.

Aujourd’hui, les stratégies de vente on et offline nécessitent davantage d’implication et de priorisation. Et pour cause, il faut non seulement réussir à se faire une place en tête de liste des moteurs de recherche, mais surtout convertir.

Et pour cela pas de remède miracle, soyez visible !

Les conseils  blossom Digital Agency : Stratégie Drive-To-Store 

    Les commerces réouvrent tous peu à peu il est donc primordiale de se démarquer avec une stratégie Drive-to-Store efficace. Toutefois, il ne faut pas laisser de côté celle de vente en ligne si vous en avez établie une, vous devez allier les deux !
    Première étape, être visible sur internet ! La visibilité, le référencement, tout le monde en parle mais concrètement comment on fait ?

    Les conseils  blossom Digital Agency : Stratégie Drive-To-Store 

      Les commerces réouvrent tous peu à peu il est donc primordiale de se démarquer avec une stratégie Drive-to-Store efficace. Toutefois, il ne faut pas laisser de côté celle de vente en ligne si vous en avez établie une, vous devez allier les deux !
      Première étape, être visible sur internet ! La visibilité, le référencement, tout le monde en parle mais concrètement comment on fait ?

      1. Optimisez votre présence sur le web

      Vous n’êtes pas visible sur internet ? Ou très peu ? Sachez que vos concurrents eux le sont probablement ! Dans un climat où nombreuses de nos transactions commerciales se font en ligne, il est indispensable d’avoir une présence sur le web.

      Pour gagner la confiance de vos clients et prospects vous devez disposer à minima d’une fiche Google My Business bien renseignée ( Horaires d’ouverture, numéro de contact, adresse, logo et quelques photo). Cela servira d’élément de réassurance et vous positionnera aux yeux de tous comme une entité fiable et légitime.

       

      1. Optimisez votre présence sur le web

      Vous n’êtes pas visible sur internet ? Ou très peu ? Sachez que vos concurrents eux le sont probablement ! Dans un climat où nombreuses de nos transactions commerciales se font en ligne, il est indispensable d’avoir une présence sur le web.

      Pour gagner la confiance de vos clients et prospects vous devez disposer à minima d’une fiche Google My Business bien renseignée ( Horaires d’ouverture, numéro de contact, adresse, logo et quelques photo). Cela servira d’élément de réassurance et vous positionnera aux yeux de tous comme une entité fiable et légitime.

       

      2. Améliorez votre positionnement

      Si vous avez un site internet (site vitrine, e-commerce, landing page), assurez vous d’être bien positionné sur les moteur de recherche

      Pour cela, pas de miracle, il faut optimiser votre référencement naturel (SEO) et/ou adopter une stratégie de référencement payant (SEA) !

      Objectif : arriver dans les 10 premiers résultats des moteurs de recherche afin que vos clients vous trouvent et cliquent sur votre site internet.

      2. Améliorez votre positionnement

      Si vous avez un site internet (site vitrine, e-commerce, landing page), assurez vous d’être bien positionné sur les moteur de recherche

      Pour cela, pas de miracle, il faut optimiser votre référencement naturel (SEO) et/ou adopter une stratégie de référencement payant (SEA) !

      Objectif : arriver dans les 10 premiers résultats des moteurs de recherche afin que vos clients vous trouvent et cliquent sur votre site internet.

      3. Activez votre stratégie Drive-To-Store

      Une fois votre présence sur le web et votre positionnement établis, vos clients sont rassurés, c’est le moment de convertir !

      Pour les diriger en magasin il suffit d’user de quelques stratagèmes…

      • Collecter de la data opt-in pour retargetter, vous pourrez par la suite communiquer sur vos offres et promotions via le SMS ou mailing ciblé;
      • Annoncer une vente privée avec des produits disponibles uniquement en magasin;
      • Indiquez clairement votre localisation, vos clients sont peut-être tout prêt et voudront voir vos produits en point de vente;
      • Faites la promotion de votre magasin sur les réseaux sociaux : annoncez la réouverture de votre point de vente et faites parler de vous.

      3. Activez votre stratégie Drive-To-Store

      Une fois votre présence sur le web et votre positionnement établis, vos clients sont rassurés, c’est le moment de convertir !

      Pour les diriger en magasin il suffit d’user de quelques stratagèmes…

      • Collecter de la data opt-in pour retargetter, vous pourrez par la suite communiquer sur vos offres et promotions via le SMS ou mailing ciblé;
      • Annoncer une vente privée avec des produits disponibles uniquement en magasin;
      • Indiquez clairement votre localisation, vos clients sont peut-être tout prêt et voudront voir vos produits en point de vente;
      • Faites la promotion de votre magasin sur les réseaux sociaux : annoncez la réouverture de votre point de vente et faites parler de vous.

      Des mesures de précaution mise en place dans votre boutique ?

      Il est préférable de rassurer vos clients en mettant en avant les mesures de précaution sanitaire mises en place dans votre boutique.

      Rappelez à vos clients que votre magasin est un lieu sécurisé et qu’ils peuvent être rassurés : sens de circulation, gel hydroalcoolique, limite de client en magasin ou encore désinfection systémique du matériel… Rassurez vos clients !

      Des mesures de précaution mise en place dans votre boutique ?

      Il est préférable de rassurer vos clients en mettant en avant les mesures de précaution sanitaire mises en place dans votre boutique.

      Rappelez à vos clients que votre magasin est un lieu sécurisé et qu’ils peuvent être rassurés : sens de circulation, gel hydroalcoolique, limite de client en magasin ou encore désinfection systémique du matériel… Rassurez vos clients !